Translate

mardi 5 avril 2016

Lyon : Les Halles Bocuse



Le dimanche est consacré à un programme immuable : les Halles Bocuse, pas loin de la Part Dieu. Justement je m’en échappe pour aller à la gare, récupérer mes roubles chez Travelex en prévision de mon futur voyage.
Une parenthèse au passage : cette solution, paiement en ligne et récupération en agence, est vraiment la plus économique que j’aie trouvée pour le change en France. On paie largement moins que dans nos bureaux de change ordinaires. Et en plus, on a des devises en arrivant, ce qui est bien pratique pour payer le transport aéroport-centre ville. Comme je n'ai pas de roubles d'avance, c'est ce qui m'a semblé le plus commode.

Retour aux Halles pour faire les courses chez mes artisans préférés ; au bout du compte, nous avons testé tous les fromagers, bouchers, charcutiers et « quenelliers » des Halles, et nous avons maintenant nos adresses :
Mons pour le fromage, cher mais d’une incroyable qualité et d’une variété exceptionnelle
Sibillia pour les quenelles, la charcuterie et particulièrement le saucisson brioché, qui surclasse tous ses concurrents
Trolliet pour la viande, là encore d’une fabuleuse qualité ; et particulièrement merci à monsieur Gérard, d’une gentillesse et d’une compétence très appréciées.




Passage ensuite sur un petit marché où les commerçants maghrébins aux prix imbattables côtoient les locaux, dont de petits producteurs de Trévoux qui cultivent des légumes rares : carottes violettes, persil tubéreux, courge Redcap. J’ai découvert foule de raretés grâce à eux.
Le dimanche midi, beaucoup de restos de la Guillotière sont fermés, mais un chinois est ouvert juste à côté de l’hôtel. Nous y avons trouvé une cuisine très soignée à notre dernier passage et leurs crevettes poivre et sel valent le déplacement. Nous n’y sommes pas déçus à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci de prendre le temps de laisser un commentaire. Je promets de le lire aussi vite que possible.
N'hésitez pas à signer votre message, ce sera encore mieux : je n'ai AUCUN moyen de connaître votre nom, votre e-mail, ou votre blog.
Si vous préférez que vos coordonnées n'apparaissent pas, mais que je vous réponde en privé, utilisez le formulaire de contact, accessible sur la version web du blog.